Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 10:40

Biographie :

 

Philippe Koeberlé, 54 ans, est médecin anesthésiste réanimateur et bisontin (comme le médecin pédiate J.P Pequegnot auteur d'une "bible" de la Palm dans les années 1970) manifestement passionné par la pêche à la mouche, sèche exclusivement, depuis plus de 20 ans..et par la nature encore relativement préservée de la vallée du Dessoubre, mais qu'il est nécessaire de protéger .. raison pour laquelle il est très impliqué au niveau régional  dans la lutte contre la pollution des rivières comtoises

Philippe Koeberlé raconte des histoires baignées par l'ambiance des vallées du Dessoubre et de la Loue. Il édite lui-même ses romans et il envisage même de développer sa maison d'édition Coxigrue, spécialisée dans les romans policiers alliant nature et grands espaces.



Bibliographie

 Autopsie d'une truite

Couv-20Truite-20Verte-201-filtered.jpg

 

Ce jour-là, Séverin Menogoz, guide international de pêche à la mouche, n'aurait jamais dû faire un détour par le Dessoubre, rivière sauvage nichée au fond de sa vallée du Haut-Doubs.
Et surtout Séverin n'aurait jamais du insister, des semaines durant, pour attraper cette truite, car ce qu'il trouva dans son estomac allait bouleverser le cours de sa vie.
Mais on revient pas impunément "rebouiller" la vallée de sa jeunesse, d'où l'on a été banni à jamais.
La nature foisonnante du Haut-doubs constitue le décor d'une
enquête étonnante, qui est aussi l'histoire d'un retour aux sources

 

Le sorcier d'Ornans

 

sorcier.jpg

 

Séverin Ménigoz croit terminer, dans la vallée de la Loue, un voyage entrepris deux ans plus tôt. Mais les hommes et leur cupidité se chargeront de lui rappeler que personne ne maîtrise  son destin.

 

   Et lui encore moins que quiconque…

 

   De vallées profondes en forêts obscures, de villages isolés en moulins abandonnés, dans une petite cité historique moins paisible qu’elle ne le paraît, Séverin, son cousin le professeur et son ami le p’tit Mouge vont être entraînés une nouvelle fois dans une aventure dangereuse qui va les plonger au coeur de la nature et de l’histoire franc-comtoisesSéverin Ménigoz croit terminer, dans la vallée de la Loue, un voyage entrepris deux ans plus tôt. Mais les hommes et leur cupidité se chargeront de lui rappeler que personne ne maîtrise  son destin.

 

   Et lui encore moins que quiconque…

 

   De vallées profondes en forêts obscures, de villages isolés en moulins abandonnés, dans une petite cité historique moins paisible qu’elle ne le paraît, Séverin, son cousin le professeur et son ami le p’tit Mouge vont être entraînés une nouvelle fois dans une aventure dangereuse qui va les plonger au coeur de la nature et de l’histoire franc-comtoises

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

On vous accueille...

Le lundi de 16h00 à 18h00

Le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Le vendredi de 16h00 à 18h00

Le samedi de 10h à 12H

Retour à la page d'accueil